Les Notables.

Les notables de la région ont répondu dès 1842, à la souscription de l'abbé Godefroy, suivant l'exemple donné par le marquis de Belbeuf, premier à offrir une verrière.

Eugène Marie Jean Le Bourgeois, maire de Blosseville Bonsecours 1831-1848.

Mr Eugène Marie Jean Le Bourgeois était le maire de Blosseville Bonsecours, quand, en 1938, à la suite du décès de l'abbé Freulard, l'abbé Godefroy fut nommé curé. De nombreuses discussions eurent lieu pour la construction de la nouvelle église entre la mairie et l'abbé. M. Le Bourgeois a donné la verrière consacrée aux Vierges et Saintes Femmes de L'Ancien Testament.(baie 2).


Henri Barbet, pair de France, maire de Rouen 1830-1847.

Henri Barbet fut un grand industriel.Il dirigea avec ses frères les Fabriques rouennaises Barbet Frères. Henri Barbet et son épouse Marguerite Angran ont donné la première fenêtre sud  (baie 8) située près de l'autel Saint Joseph. Marguerite Angran est représentée avec ses trois filles : Marguerite, Justine et Louise.


Victor Grandin, député de Rouen.

Victor Grandin (1797-1849) est l’héritier d’une des plus anciennes familles de drapiers elbeuviens. Sa position de drapier influent lui permet en outre de réaliser une carrière politique au niveau national. Il devient député en 1839.

La famille Grandin a donné la troisième fenêtre sud (baie 12).

Eugène Dutuit, avocat à Rouen.

La famille Dutuit a donné la verrière du sanctuaire consacrée aux Saints du Diocèse de Rouen. (Baie 4) 

Dominique Mouchel, maire Darnetal.

Dominique Mouchel a donné la quatrième fenêtre sud (baie 14).


Mr Ribard

Mr Ricard, juge au tribunal civil de Beauvais.



Mr et Mme Ribard ont offert la deuxième fenêtre nord (Baie 23) sur La Création en reconnaissance de la guérison de leur fille , Mme d'Heudières. 

Mr et Mme Ricard ont offert la neuvième verrière du bas coté sud, dans la chapelle Jeanne d'Arc, et consacrée aux divers symboles de la pénitence.(baie 26).


Monsieur Moinet, notaire à Rouen

Monsieur Moinet, notaire à Rouen a offert avec sa femme, la verrière consacrée aux prophètes Zacharie et Aggée, située dans la nef sud. (Baie 116).